Image
Image

Charte du CDES

Charte du CDES

DÉFINITION :
Le Club des Entrepreneurs de Sucy et du haut Val-de-Marne est une association créee le 2 novembre 2015; les membres sont des entrepreneurs ou des dirigeants qui ont leur activité sur la ville de Sucy en Brie ou sur le territoire du GPSEA.


PRÉAMBULE :
Ce document formel a pour objectif de définir, dans le fond et la forme, la démarche de l’association que vous venez de rejoindre et dont vous vous engagez à respecter le contenu.

Les bases du Club des Entrepreneurs de Sucy et du haut Val-de-Marne reposent sur la solidarité de ses membres et le respect des valeurs du groupe.

Une régulation fonctionnelle est opérée par les membres du Bureau, tutelle qui assure le bon fonctionnement de l’association.

Pour valider votre engagement au sein du Club des Entrepreneurs de Sucy et du Haut Val-de-Marne, vous devez remettre au Bureau un exemplaire de la présente charte, dûment paraphé, renseigné, daté et signé par vos soins.

Exception faites si vous adhérez en ligne, l’acceptation de charte se faisant par signature électronique au moment de la validation de votre paiement en ligne (Paypal ; CB ou virement bancaire) en vérifiant et en validant la case : “J’ai lu et j’accepte les conditions générales (CGU, CGI et charte)“


PHILOSOPHIE DU CLUB :

1. OBJECTIFS :
Développer son réseau de connaissances en toute confiance, recevoir des informations sur son activité, trouver de nouvelles sources de clients ou fournisseurs, le tout dans une ambiance conviviale.

2. FONCTIONNEMENT :
Des réunions plénières tous les 2èmes mardis de chaque mois,
Des réunions Interclubs,
Des évènements de convivialité.

3. DÉONTOLOGIE :
Expertise — Solidarité — Éthique — Transparence.

4. COMPOSITION DU BUREAU :
Le Comité est composé de 5 chefs d’entreprises adhérents du Club des Entrepreneurs et Dirigeants de Sucy :
  • Président
  • Vice-président
  • Secrétaire
  • Trésorier
  • Trésorier adjoint

RÔLE DU BUREAU :
  • Assurer le respect de la présente charte et son fonctionnement opérationnel,
  • Être à l’écoute des membres,
  • Veiller au bon fonctionnement des réunions,
  • Développer le programme d’animation des réunions,
  • Être informé des démarches entreprises et des résultats obtenus lors des plénières,
  • Intervenir en tant que conseil en cas de conflit entre différents membres.


ENTRÉES / SORTIES DES MEMBRES :

1. ENTRÉES :

Tout nouveau participant à une réunion du Club peut venir une fois gratuitement afin de voir s’il souhaite adhérer au Club ; lors de la deuxième visite il devra s’acquitter du montant de l’adhésion annuelle.
Une facture lui sera remis en contrepartie.
Il sera présenté à l’ensemble des participants.
L’adhésion est renouvelée chaque I er janvier — les membres s’engagent à la payer à la date demandée.
Le non-règlement de l’adhésion au-delà du mois de janvier de l’année en cours entrainera un entretien avec les membres du Bureau afin de décider de manière bilatérale des conséquences.


2. SORTIES :
Tout membre actif est libre de décider de ne plus adhérer au Club à tout moment, cependant l’adhésion versée en janvier est valable pour l’année pleine et aucun remboursement ne pourra être effectué.
Pour les sorties, le -Bureau se réserve le droit d’étudier la sortie, temporaire ou définitive d’un membre dans le cas où celui-ci ne respecterait pas les règles de la présente Charte en termes d’engagement, d’attitude, de qualité de prestation. Cette décision sera matérialisée par un écrit.

ENGAGEMENTS DES ADHÉRENTS DU CLUB (CDES) :
Chaque membre s’engage à participer à tous les travaux du Groupe (réflexion sur la communication, la préparation des réunions, la participation à des manifestations pour promouvoir le Club, fournir du contenu pour les réseaux sociaux…) et à communiquer les informations utiles au Bureau (mise à jour de la liste des membres, actualisation des contacts clients, retour de satisfaction, …). L’adhérent s’engage à faire un travail de qualité et responsable, tout manquement à cette règle pourra faire l’objet d’une exclusion pure et simple du Club. Le Club dégage toutes responsabilités en cas de litiges avec tout autre client ou adhérent du Club.

À Sucy en brie le 02 janvier 2020
Image