Cela pourrait paraître un peu simpliste… mais votre tout premier avantage c’est vous et nous ! Ne pas oublier nos fondamentaux et qui nous sommes, c’est essentiel.

 

La – réussite – a plusieurs définitions en fonction des personnes interrogées mais pour ce qui est de l’entreprise… il faut très certainement un bon projet (une belle idée), des rencontres et un bon timing pour mettre en adéquation l’offre et la demande. Ensuite, saupoudrez toute la recette avec du travail, du travail et encore du travail, une pincée de chance avec un zeste de curiosité et c’est prêt à savourer.

 

Au moins une fois par trimestre, le club se réunit avec les autres clubs d’entrepreneurs des environs. En ce sens, notre Club est un tremplin qui vous sert sur un plateau une partie de votre réussite.

1 – Se Rencontrer !

 2 – Obtenir des Réductions !

Chaque membre du Club des entrepreneurs est totalement libre de faire bénéficier les autres membres d’un tarif préférentiel sur les ventes ou les services dont il/elle dispose. Il n’y a aucune contrainte. Bien sûr nous encourageons vivement cette pratique afin de soutenir la mise en relation avec nos services de proximité. 

 

L’ avantage est fixé par le membre et est inscrit sur sa fiche personnelle de l’annuaire du site. Veuillez consulter notre barre de recherche dynamique avec un ou plusieurs mots-clés ou bien directement en cliquant sur l’onglet ‘annuaires‘ du menu principal. Puis sur l’entreprise de votre choix. L’avantage adhérent est situé en bas à droite de la fiche (en dessous du QR code).

 

De plus, Certaines rencontres mensuelles sont gratuites ou à prix réduit (buffet inclus) uniquement pour les adhérents. À l’inverse, les non-adhérents doivent s’acquitter d’une participation au buffet.

Voilà, c’est décidé ! Vous vous lancez. Vous étiez salarié(e) ? Vous tentez une reconversion professionnelle ? Vous êtes autodidacte, auto-entrepreneur ? Vous n’avez pas fait une grande école de commerce ? Ou bien vous en avez fait une ?

 

Le club vous donne la possibilité de vous exprimer en face et aux yeux de tous, inutile d’être le premier en éloquence, il vous faut juste une passion, un savoir-faire. Dites nous qui vous êtes, ce que vous faites, partagez et échangez avec tous, soyez curieux et aimable.

 

Bravo, vous êtes dans un réseau que vous pouvez étendre qui peut vous soutenir et vous apporter de l’expérience, des conseils, des contacts et peut-être… qui sait ? Une force de promotion ou votre toute première commande…

3 – Se créer son propre Réseau de décideurs !

4 – Parler de ses problématiques

L’entrepreneuriat réel implique de la ‘responsabilité’ en d’autres termes une prise de risque, des problématiques inconnues, des pratiques internes, la gestion d’autres personnes, des commandes, des livraisons, de l’informatique, de la bureautique, etc. Même en préparant ou en calculant tout à l’avance il y aura toujours une part d’imprévus, de contraintes ou d’événements extérieurs incontrôlables…

 

C’est aussi une part d’aventure et d’excitation, être maître de soi-même et du temps qui passe. Être fier d’accomplir quelque chose, vivre une vie de partage en emmenant plus haut, toutes celles et ceux qui auront contribué au succès de l’entreprise.

 

Ôtez-vous un boulet du pied pour continuer à avancer… N’hésitez donc surtout pas à parler avec nos intervenants (lors de la rencontre mensuelle du club ou en contactant directement un adhérent) des difficultés que vous rencontrez. Un de nos membres aura peut-être déjà fait face à votre situation présente ? Il/elle sera apte à vous proposer une solution viable et raisonnable.

Et bien plus encore … !